Je vous parlais en décembre 2014, dans ce billet, d’un projet d’application pour les Google Glass : “EMPOWERED BRAIN™ AUTISM SUITE”
Temple Grandin avait été conviée à la présentation…
Aujourd’hui, on reparle de ces lunettes signées Google avec un logiciel développé par le Wall Lab de l’université de médecine de Stanford
Il s’agit du programme Autism Glass Therapy, testé par des enfants avec autisme aux Etats-Unis.
L’info est donnée par la chaîne Euronews
Reconnaître et classer les émotions. Une tâche difficile pour des autistes. Pour les aider, des chercheurs américains de l’université de Stanford travaillent actuellement sur des lunettes très spéciales. Couplées à un logiciel elles permettent de détecter une émotion sur un visage et de lire cette émotion.
Le projet s’inscrit dans le cadre des travaux du Wall Lab de “l’université de médecine de Stanford“.
Dennis Wall dirige le Wall Lab : « Le programme Autism Glass est destiné à apprendre aux enfants autistes à comprendre ce que leur dit un visage. Point. Et nous pensons que cela va se passer alors ils vont devenir socialement plus impliqués et qu’ils aborderont en confiance les relations sociales. L’accès aux soins est aussi limités. Aussi les enfants autistes ne sont pas suffisamment soignés, et c’est le cas ici aux Etats-Unis et nous devons régler ce problème. »
Julian Brown a dix ans. Il utilise ces lunettes spéciales, des Google glass, qui permettent à base d’un logiciel de reconnaissance faciale de mieux voir, de mieux lire un visage et donc ce qui peut se cacher derrière ce visage.
POUR LIRE la SUITE de l’ARTICLE c’est ici !
Et voici le reportage vidéo qu’Euronews a consacré au sujet :
& le site de Stanford, à retrouver par là !
2 réponses à [VIDÉO] Autisme : des lunettes pour reconnaître les émotions (Euronews, juillet 2016)