Le site GoGlasses.fr vient de publier un billet sur une utilisation bien spécifique des Google Glass par le biais d’applications visant à aider les enfants autistes à communiquer
Il s’agit d’une création de la société Brain Power (sur le site de laquelle on trouve une section “Autism Spectrum Info”) : EMPOWERED BRAIN™ AUTISM SUITE
Temple Gandin en photo ici avec les dirigeants
Les technologies telles que les lunettes et casques connectés intéressent le domaine de la santé, notamment dans le cadre de certains troubles qui affectent les interactions sociales, comme l’autisme.
Nous avions déjà évoqué l’utilisation de l’Oculus Rift comme outil pédagogique pour les jeunes autistes, en encourageant le dialogue de façon virtuelle.La startup Brain Power a quant à elle décidé de développer une logiciel visant à faire des Google Glass un véritable dispositif de neuro-assistance pour les enfants atteints de ce trouble. L’objectif est de leur permettre d’acquérir des compétences sociales et donc de les aider à communiquer avec leur entourage.
Un accompagnement vers le progrès
C’est toute une suite d’outils que propose Brain Power, autour de plusieurs objectifs tels qu’encourager les interactions, avec une utilisation de la reconnaissance des émotions et du langage corporel, mais aussi d’apprendre à communiquer, à se contrôler, et à aborder différents niveaux de compréhension linguistique. Il s’agit d’une aide interactive, qui permet d’évaluer les symptômes, de coacher et de mesurer les progrès de l’enfant, le tout de manière ludique.
Pour lire l’article en intégralité c’est par ici !
Excellente journée à vous.