Je suis vraiment très heureuse de vous annoncer la sortie de mon premier livre
“Les Tribulations d’un Petit Zèbre, le livre du blog !” paraîtra fin juin 2016, aux éditions Eyrolles
Une belle aventure qui m’a beaucoup occupée ces derniers mois !
Je tiens quotidiennement, depuis maintenant près de 7 ans & ½, le premier blog qui m’a fait connaître. Et le livre se veut être dans la même lignée.
J’espère qu’il sera utile à de nombreux parents de petits zèbres, avec ou sans trouble associé, comme aux adultes qui ignorent encore ou découvrent sur le tard leur douance
Mais qu’il sera aussi instructif pour les aspies, & tous ceux se questionnant sur le syndrome d’Asperger. Car j’ai la particularité d’être à la fois THPI (à Très Haut Potentiel Intellectuel) & touchée par le syndrome d’Asperger.
Oui ! On peut être les deux à la fois
J’évoque dans ce livre mes ressentis, mes difficultés aussi face à certaines situations, en tant que parent…
La présentation de l’éditeur :
Le mot « zèbre » a été créé par la psychologue Jeanne Siaud-Facchin pour désigner les enfants intellectuellement précoces, c’est à dire à haut quotient. Aujourd’hui couramment utilisé par la communauté de surdoués, il souligne sans la stigmatiser la différence dont peuvent souffrir les personnes dont le quotient intellectuel est supérieur à 130.
Alexandra Reynaud est la maman d’un petit zèbre dont le THPI (Très haut potentiel intellectuel) est découvert lorsqu’il a quatre ans. Son blog Les Tribulations d’un Petit Zèbre, témoigne du quotidien et du parcours de son fils, et devient une référence sur le sujet du surdouement.
Cet ouvrage retrace l’histoire de son fils Elijah depuis le diagnostic posé en 2008 jusqu’à aujourd’hui : ses passions, sa formidable soif de découverte, ses joies, sa sensibilité. Mais aussi ses peines, ses difficultés au sein de l’institution scolaire face à certains enseignants ou enfants qui ne comprennent pas ses différences et sa douance.
La psychologue Arielle Adda & le psychiatre Dr Gabriel Wahl m’ont tous deux fait l’immense honneur de préfacer le livre
Je mesure la chance que j’ai d’être publiée par une maison comme Eyrolles. D’autant plus chanceuse que je fus approchée, au même moment, par trois grands éditeurs
« Le livre se veut dans la même veine que le blog : être rapporteur d’une expérience de vie, la nôtre, et permettre aux lecteurs de mieux comprendre de quoi il retourne. Sans aucune prétention d’universalité, car c’est là le propre d’un parcours : être unique. »
Extrait de “Les Tribulations d’un Petit Zèbre. Épisodes de vie d’une famille à haut potentiel intellectuel“
J’ai adoré travailler avec cette équipe & remercie vivement Élodie Dusseaux, Stéphanie Ricordel, Anne Bazaugour, Marthe Poulain, Aurélia Robin… & tous ceux qui ont œuvré sur “Les Tribulations d’un Petit Zèbre, le livre du blog !” (pour le format numérique c’est ici)
Un grand merci à eux donc ; & à toutes les personnes qui me liront au travers de ce témoignage
Cliquez sur la couverture pour ouvrir les détails
du livre “Les Tribulations d’un Petit Zèbre”
vous retrouverez les toutes premières critiques du livre :
– sur le blog du Cheval à Rayures, par ici
– sur le blog Apprendre à éduquer, par là
– sur les blogs Mon nid & Appelez-moi madame, dans ce billet
Cette publication me donne également l’opportunité de vous remercier amis lecteurs
Vous remercier d’être toujours plus nombreux, non seulement à consulter quotidiennement les blogs, mais aussi à les suivre via leur page officielle FaceBook :
– pour les Tribulations d’un Petit Zèbre
– pour les Tribulations d’une Aspergirl
J’avais publié un petit article pour le passage du cap des 10k en mai dernier sur la page des Tribulations d’un Petit Zèbre… eh bien voici les 11k (11 000 fans) dépassés depuis quelques jours déjà
Dernière petite chose : j’ai crée une page “auteur”, pour sortir du seul cadre du(es) blog(s) à retrouver par ici !
Voilà, je crois avoir tout dit pour le moment
J’espère que ce livre pourra aider des familles qui n’ont pas forcément une “culture internet” très poussée :dots:
Et surtout, que les lecteurs, quels qu’ils soient, prendront du plaisir à en tourner les pages (fussent-elles papier ou numérique)
Cliquez sur la couverture pour ouvrir les détails
du livre “Les Tribulations d’un Petit Zèbre”
Le 06 juillet 2016, la psychologue Monique de Kermadec m’a fait la surprise de ce très beau commentaire, qui m’a terriblement touchée :