Après cet article, qui donnait la parole au Pr Laurent Mottron, l’Université de Montréal publie sur son site un article qui laisse la parole à un Aspie diagnostiqué à l’âge adulte : « Je suis maintenant fier d’être Asperger »
Un très beau témoignage
Robert Leblanc revient de loin. Dans la vingtaine, il a reçu un diagnostic erroné de schizophrénie. S’en sont suivies 20 longues années qui ont été difficiles sur les plans psychologique et familial, jusqu’à ce qu’il consulte le Dr Laurent Mottron, à l’âge de 44 ans.
Celui-ci a plutôt diagnostiqué un syndrome d’Asperger, ce qui allait permettre à M. Leblanc de s’approprier enfin sa vie.
Il lui a fallu un peu de temps pour accepter ce diagnostic il y a six ans. Mais aujourd’hui, Robert Leblanc se dit pleinement heureux d’être Asperger et c’est avec enthousiasme qu’il entamera, en janvier, une maîtrise en sociologie.
« Ma vie a été très difficile jusqu’au diagnostic du Dr Mottron, raconte Robert Leblanc, qui est marié et père de deux adolescentes. J’ai vécu 44 ans dans l’ignorance des causes de ma différence et de ma souffrance. »
POUR lire l’ARTICLE en TOTALITÉ c’est ici !
Une réponse à « Je suis maintenant fier d’être Asperger » (Université de Montréal, décembre 2014)