M’Hammed Sajidi est le président de l’association Vaincre l’autisme.
Il publie sur son blog hébergé par l’Express, un appel à la mobilisation pour la Journée de l’indignation contre la psychanalyse appliquée à l’autisme
Elle aura lieu demain, 30 octobre 2013, devant le Ministère de la Santé, sur Paris.
L’association VAINCRE L’AUTISME, dont je suis Président et Fondateur, organise ce mercredi 30 octobre, la Journée de l’Indignation contre la psychanalyse appliquée à l’autisme, devant le Ministère de la Santé.
Lors de cette journée de mobilisation, nous souhaitons faire entendre la voix des familles, indignées de constater qu’années après années leurs enfants ne bénéficient pas des prises en charge qui leur permettraient de progresser. Les recommandations de la HAS n’ont rien changé à la qualité des soins proposés aux enfants, et a l’instar du Dr Rabanel, qui déclarait il y a peu lors d’une conférence publique « avec ces enfants, moins on fait et mieux ils ne portent », trop de professionnels demandent encore aux familles de « faire le deuil de leur enfant », et les culpabilisent sur la base de théories psychanalytiques douteuses…
Le Comité Scientifique de VAINCRE L’AUTISME, constitué des plus grands experts en matière d’autisme reconnus au niveau international, a rédigé un document scientifique, argumentaire rigoureux contre l’obscurantisme des prises en charge « à la française ». Nous rendrons public et remettrons ce document à Mme la Ministre lors de la Journée de l’Indignation. Car les Pouvoirs Publics ne peuvent pas continuer à pratiquer la politique de l’autruche, alors que, sur ce sujet, la France est montrée du doigt par l’ensemble de la communauté scientifique internationale.
POUR lire l’ARTICLE en INTÉGRALITÉ c’est ici !
Il faut absolument bouger tout ça en France, c’est sûr !
Bon mardi..