C’est un article qui vient de paraître, à lire dans le magazine féminin Maxi n° 1574
Signé Muriel Rivault, il est intitulé : “Adulte, elle découvre son autisme. « Connaître la vérité m’a redonné la paix intérieure »”
Il est question dans ce témoignage de syndrome d’Asperger, de diagnostic à une 30aine d’années… & de moi
Un papier en attendant la sortie (en mars 2017) de mon prochain livre, aux éditions, Eyrolles, qui est déjà annoncé sur Amazon : “Asperger et fière de l’être“, consacré au SA, avec ou sans douance
Voici un court extrait :
Alexandra a vécu jusqu’à l’âge de 33 ans sans savoir qu’elle souffrait du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Contre toute attente, ce diagnostic l’a réconcilié avec elle-même.
Asperger. Voilà un mot qui, jusqu’à présent ne signifiait rien pour moi. Comme beaucoup, j’étais pleine de préjugés. Je m’étais imaginé que les personnes atteintes ressemblaient au personnage principal du film Rain Man, dépourvu d’empathie, froid et imperméable à tout ce qui l’entoure. Et plus j’avançais dans la lecture d’un livre sur le sujet (Je suis né un jour bleu, par Daniel Tammet), plus je me reconnaissais. Comme l’auteur, je ressentais cette étrange impression d’être née extraterrestre et cela depuis toujours. Un choc !
L’INTÉGRALITÉ EST à RETROUVER dans LE MAGAZINE PAPIER, en kiosque, & par ici, le sommaire !
Et en attendant le mois de mars, mon premier livre, “Les Tribulations d’un Petit Zèbre : Épisodes de vie d’une famille à haut potentiel intellectuel“. Un bouquin sur le haut potentiel, écrit par une aspie THPI
Cliquez sur la couverture pour ouvrir
les détails du livre Les Tribulations