L’auteure du blog Émoi Émoi et moi… vient de mettre en ligne une 1ère vidéo qui vaut VRAIMENT la peine d’être vue !!!
Je suis à 300% (pour ne pas dire plus ) en adéquation avec TOUT ce qui est dit, décrit & pointé du doigt.
J’ai déjà évoqué certains points ici, sur les Tribulations d’un Petit Zèbre ou en privé. Car les questionnements émanant de lecteurs, de contacts ou d’amis facebookiens sont très nombreux. Le SA suscite à la fois énormément d’intérêt, parmi la population HP, mais aussi énormément de curiosité & d’interrogations (avec aussi souvent, des préjugés… forcément !)
Une vidéo à visionner donc & aussi, à partager largement !!!
Et voici venue l’heure de la 1ère vidéo sur le blog! J’ai beaucoup hésité avant de me lancer, car ça n’est pas simple pour moi de me dévoiler de cette manière (je suis plutôt pudique) mais je pense que ça peut toucher encore plus de personnes que les articles. La vidéo est un format très accessible. Je me lance donc et advienne que pourra!
Bon visionnage, n’hésitez pas à partager, liker, commenter itou itou.
L’éveil des consciences, c’est maintenant!
POUR lire l’ARTICLE en INTÉGRALITÉ c’est ici !
Merci
A continuer car cela peut aider les autres à mieux comprendre !
Autre très grande réussite que celle des “Perrin” qui ont du se battre cotre vents et marées pour scolariser leur enfant dans un lycée .
merci, très belle initiative et pour l’effort que cela a du vous demander
une maman très reconnaissante
c’est très courageux de votre part de publier cette vidéo! j’ai adoré!
Moi, j’aurais juste voulu savoir quel effort cette video vous a demandé
parler à un objectif est bien sûr différent si l’on compare à un humain, mais au moment ou vous parliez, imaginiez vous les personnes qui allaient la voir ?
enfin, bidouillant dans la vidéo, enlever votre bracelet la prochaine fois (je chipote, je sais, c’est juste pour le son LOL)
enfin, pour finir, je ne connaissais rien à ce probleme, et vous avez ouvert mes yeux sur ce sujet
donc mission accomplie !
Bravo , et félicitations pour cette initiative !
ps: oui, je sais que c’est du détails , mais si vous passez très bien à l’écran, cela n’empêche pas d’illustrer vos propos…vous utilisez le langage de l’image , et donc vous pourriez attirer l’attention encore plus en allant à fond dans votre démarche
n’y voyez là qu’une critique à but constructif bien sûr, car dans le fond, le message et l’émotion passe quand même
On est bien d’accord sur le fait qu’il ne s’agisse pas du tt de moi ds cette vidéo, mais de l’auteure du blog “Emoi Emoi et moi” !??
Je l’écris ts clairement dans mon billet, mais à lire le ton de certains com’, j’avoue que je m’interroge sur la bonne compréhension de ce point.
Pour les questions liées à l’empathie Cécile, ce billet vous sera sans doute aussi utile -> Syndrome d’Asperger, idées reçues sur l’absence d’empathie & la violence
AnneSo
Merci d’avance.
Merci, continuez votre chemin et à partager.
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes
avec plaisir, car le devine le courage qui vous a fallu pour faire cette vidéo. Bonne chance pour votre avenir!
Je m’informe depuis un petit moment sur l’autisme car ma fille est en cours de diagnostique mais elle suscite beaucoup de questionnement (certains spécialistes paraissent convaincus qu’elle a un TSA, pour le moment il est noté TED, d’autres paraissent convaincus qu’elle a simplement un blocage et un caractère bien marqué).
Je ne m’étais pas penché sur le Syndrome d’Asperger car elle a un retard de langage et je pensais que les Asperger avait au contraire de l’avance à ce niveau, j’ai entendu dire que ce n’était pas forcément le cas donc autant s’informer de toute façon, même par curiosité ça ne fait pas de mal. Et en parcourant votre blog, ce n’est pas ma fille que je reconnais dans vos paroles, mais moi…Plusieurs choses m’ont marquées et ajoutées les unes au autres j’ai trouvé que ça faisait beaucoup de points communs : j’ai donc fait un test sur le net, mais je ne suis pas certaine de la fiabilité ( http://www.rdos.net/fr/index.php , je suis bien “Aspi” d’après le test) . Je vais regarder plus en détail votre blog, mais sinon, comment avez-vous réussi à obtenir un diagnostique ? Je ne sais pas si j’oserais en parler aux spécialistes qui suivent ma fille, je ne veux pas les influencer si jamais il s’avérait que j’ai tord dans mon analyse. Je me demande en même temps si tout ça n’aiderait pas ma fille. Aussi, si un parent à ce syndrome, est-ce que l’enfant peut hériter seulement de ce syndrome ou est-ce qu’il peut avoir un autre TSA ? Je suis dans le questionnement depuis un an, je tourne en rond, mais en lisant votre blog j’explique bien des choses que je n’expliquais pas auparavant. Merci encore pour toutes ces informations et billet d’humeur.
il a 4 ans et est dans sa premiere année d’ecole maternelle dans le privée, et ni la maitresse, ni l’atsem, ni autre personne, ne parle ou n’evoque son comportement.
il est très intelligent, et a une elocution verbale et un vocabulaire très complet pour son age.
comment arrivez a faire prendre conscience de son probleme à ma soeur sans la braquer ??
merci bcp de vos conseils
a bientot
Vanessa
Merci d’avoir pris le temps de la créer..
Je la partage de suite..
De précieuses info. à ne pas taire..