Les résultats du Bac 2015 sont tombés aujourd’hui & j’ai une pensée toute particulière pour l’un des candidat, 13 ans, THQI & aspie (c’est à dire avec syndrome d’Asperger), qui vient de le décrocher, avec la mention Très Bien qu’il visait
Félicitations à lui & à tous les autres bacheliers
Sans oublier ceux, moins heureux ce jour, qui vont devoir aller aux rattrapages. Plein de courage à eux, & fingers crossed
Le jeune “surdoué” niçois, que metronews avait rencontré le mois dernier, a décroché son bac scientifique avec plus de 18 sur 20 de moyenne générale.
“J’ai la mention !” Et pas n’importe laquelle… Andrea, 13 ans, vient de décrocher le Graal, la mention Très bien. Pour ce “surdoué”, élève ultra-précoce du lycée Michelet, l’inconnue n’était pas l’obtention du baccalauréat, mais celle de la plus haute distinction. “J’étais assez stressé ces derniers jours, on n’est jamais sûr du résultat, surtout en philo”, confie l’adolescent.
Tout en retenue, dans la cour du lycée du Parc-Impérial de Nice, surchauffée par le soleil et les enjeux, le plus jeune candidat au baccalauréat 2015 dans l’académie est aussi l’un des mieux notés. Il obtient une moyenne exceptionnelle de 18,47/20, avec la note de 20/20 en mathématiques, en physique et en latin.
POUR LIRE la SUITE c’est ici !