M’hammed Sajidi, le président de l’association “Vaincre l’Autisme” est en grève de la faim

M’hammed Saiji, le président de l'association "Vaincre l’Autisme" est en grève de la faimLe Parisien en parle, de même que BFM ou encore France Inter qui lui a hier donné la parole, mais la plupart des médias restent silencieux sur l’action menée par M’hammed Sajidi  :pff:

Le président de l’association Vaincre l’Autisme est en grève de la faim :!:

Il va entamer aujourd’hui, 10 mai 2016, son 7ème jour de grève… dans une indifférence aussi massive que désolante :(

L’association, créée il y a une 15aine d’années défend ardemment les droits des enfants avec autisme. Dénonçant notamment le packing, encore utilisé en France dans le établissements dits de soins, contre l’avis de la Haute Autorité de Santé :down:

Soulignons que la HAS s’est déclarée en 2012 “formellement opposée à l’utilisation de cette pratique“, effectuant des recommandations bien précises quant aux prises en charge efficaces (dont ne font pas partie le packing ou la psychanalyse).

Face à l’inaction du gouvernement, le président de cette association vient donc d’entamer une grève de la faim. Action menée depuis 7 jours, maintenant.

Voici les premières lignes de l’article du Parisien, daté du 05 mai dernier :

Lorsque des psychiatres lui ont asséné que le seul traitement pour soignerSamy, son petit garçon autiste, ce serait « la camisole », M’Hammed Sajidi s’était senti trahi.

C’était il y a plus de 10 ans. Il a alors fondé une association, Vaincre l’Autisme, puis travaillé au concept innovant de la « Futuroschool », aujourd’hui reconnue comme « établissement d’excellence » par l’organisme habilité à son évaluation.

Depuis deux jours, le président est en grève de la faim pour défendre son école et la méthode qui a permis à Samy et à des dizaines d’autres enfants de progresser, pour certains jusqu’à l’autonomie. « A 14 ans mon fils était à l’état sauvage et destiné à la psychiatrie lourde. Aujourd’hui, il s’apprête à vivre seul », explique M’hammed Sajidi.

Pour sortir Samy de son enfer, ses parents se sont surtout demandé « de quoi il avait besoin. L’enfant n’a pas toujours besoin de médecins ni de médicaments… or c’est la politique dominante en France. Il y a les lobbys, les financements de sécurité sociale… Nous sommes confrontés à un système qui va à l’encontre du bien des enfants et des familles. »

 

POUR LIRE la SUITE  :finger: c’est ici !

Autisme: le président de "Vaincre l'autisme" en grève de la faim

BFM a aussi consacré un papier à l’action de M’hammed Saiji  : “Autisme: le président de “Vaincre l’autisme” en grève de la faim“, le 08 mai 2016 :

Depuis 5 jours, M’Hammed Sajidi président de l’association Vaincre l’autisme fait une grève de la faim à Paris. Il entend ainsi défendre le développement de structures d’éducation adaptées pour les enfants autistes, à l’image de la Futuroschool, menacée de fermeture.

Pour les enfants autistes, “la France ne prévoit rien” accuse M’Hammed Sajidi, président de l’association Vaincre l’autisme. Aussi, depuis 5 jours, il est en grève de la faim pour défendre le développement de structures spécialisées appliquant des méthodes d’éducation comportementales et notamment la Futuroschool dont il est le directeur.

Ouvert en 2009, l’établissement est menacé de fermeture par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France qui exige une nouvelle évaluation pour renouveler ses autorisations. Ce que refuse l’association Vaincre l’autisme, qui affirme avoir déjà organisé cette évaluation externe par un organisme agréé. Cette évaluation l’a qualifié “d’établissement d’excellence”.

 

POUR LIRE l’ARTICLE en INTÉGRALITÉ :finger: c’est de ce côté !

M’hammed Saiji était hier matin, le 09 mai, l’invité d’Eric Delvaux, sur France Inter :

Ce contenu a été publié dans Articles & docs intéressants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  :sclaus:  o.O ;) :x :xmas: :up: :table: :sick: :round: :roll: :pumpkin: :pirate: :pff: :oops: :o :love: :like: :hum: :heart: :grr: :go: :gift:  :finger: :) :fbsad: :fbrire: :fbpff: :fbnerd: :fblove :fblol: :fbhum: :fbhugh: :fbho: :fbgreen: :fbcry: :fbblue: :fbangle: :fb^^: :fb;): :evil: :down: :cry: :^^: :P :D :?: :? :-)  :( :!: 8O 8)