[VIDÉO] Ce que peut ressentir un autiste (Maxisciences, décembre 2015)

[VIDÉO] Ce que peut ressentir un autiste (Maxisciences, décembre 2015)Le site Maxisciences présente une courte vidéo réalisée par la NAS (pour National Autistic Society) en Grande Bretagne : “Ce que peut ressentir un autiste:fbhugh:

Cette vidéo dévoile un aperçu de ce peut ressentir une personne atteinte d’autisme.

La National Autistic Society a conçu une vidéo qui donne un aperçu des troubles sensoriels et visuels dont souffrent de nombreuses personnes atteintes d’autisme.

Une goutte qui tombe dans l’évier, le tic-tac d’une horloge, ces bruits peuvent vous sembler anodins, mais ils sont loin de l’être pour une personne souffrant d’autisme ou plus généralement de troubles du spectre autistique (TSA). C’est ce que révèle une vidéo réalisée par la National Autistic Society (NAS) et récemment relayée par le Daily Mail.

L’autisme est un trouble du développement qui se manifeste dès la petite enfance. Il se caractérise par un trouble de la communication, du comportement et par une perturbation des relations sociales. Mais de nombreuses personnes touchées souffrent aussi de perturbations au niveau du traitement des informations sensorielles. Cela entraine alors une hypersensibilité, ou à l’inverse un manque de sensibilité.

Ouïe, vue, toucher, ce défaut peut affecter n’importe quel sens, voire plusieurs à la fois. Il peut ainsi s’avérer particulièrement handicapant et perturbant au quotidien. Dans sa vidéo, la NAS donne un aperçu de ce que peut ressentir un jeune homme atteint d’un trouble autistique. Tous les sons et mouvements visuels sont amplifiés jusqu’à devenir une vraie cacophonie.

Une illustration atténuée de l’hypersensibilité sensorielle

Si la vidéo illustre comme un simple son, un simple motif visuel, peuvent devenir omniprésents du point de vue d’une personne autiste, des internautes affectés ont noté que la sensation était bien plus perturbante et cacophonique dans la réalité.

POUR LIRE la SUITE  :finger: c’est ici !

Et voici la vidéo :

Cette vidéo dévoile un aperçu de ce peut ressentir une personne atteinte d’autisme par Gentside Découverte

Ce contenu a été publié dans Vidéos sur Asperger, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [VIDÉO] Ce que peut ressentir un autiste (Maxisciences, décembre 2015)

  1. marie christine schulz dit :
    bonjour,
    Aujourd’hui je comprends mieux les troubles environnementaux que subit ma fille. Alors, pour minimisé ses angoisses, j’ai déménagé à la campagne! j’ai minimalisé tous les espaces de la maison, supprimé au maximum les bruitages liés à la vie quotidienne et réorganisé mon emploi du temps pour encore éviter les bruits!
    :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  :sclaus:  o.O ;) :x :xmas: :up: :table: :sick: :round: :roll: :pumpkin: :pirate: :pff: :oops: :o :love: :like: :hum: :heart: :grr: :go: :gift:  :finger: :) :fbsad: :fbrire: :fbpff: :fbnerd: :fblove :fblol: :fbhum: :fbhugh: :fbho: :fbgreen: :fbcry: :fbblue: :fbangle: :fb^^: :fb;): :evil: :down: :cry: :^^: :P :D :?: :? :-)  :( :!: 8O 8)