Je suis Asperger : ni singe savant, ni “débile mental”, je m’en suis sorti. Et j’en ai bavé (L’Obs, février 2015)

Je suis Asperger : ni singe savant, ni "débile mental", je m'en suis sorti. Et j'en ai bavé (L'Obs, février 2015)Je vous le rappelais hier, le 18 février était la journée nationale du syndrome d’Asperger ;)

Pour l’occasion (qui, me semble-t-il a été largement ignorée par les médias de télévision !? Aucun reportage dans les JT, aucune allusion à cette journée…), L’Obs est allé interviewer un jeune aspie de 25 ans  :up:

LE PLUS. Ce 18 février, c’est journée nationale du syndrome d’Asperger. Cette forme d’autisme est un trouble du développement neurologique qui se traduit principalement par des difficultés dans les relations aux autres. Comment le vit-on ? Fab Vial, qui a aujourd’hui 25 ans, en est atteint. Il nous raconte son quotidien dans la peau d’un “aspie”.

J’ai 25 ans et je suis atteint du syndrome d’Asperger, cette “différence” qui me hissera toute ma vie au rang d’intrigue et de curiosité.

On décrit souvent les Asperger comme des virtuoses de la musique ou des maths, mais pour ma part, je ne sais pas jouer une gamme complète au piano et la seule notion des maths que je possède, c’est le théorème de Pierre Dac, consistant à dire qu’un carré est un cercle qui a mal tourné.

Je ne suis pas un singe savant, vu que je n’ai même pas les poils. Je suis juste un mec qui veut être ordinaire, un mec qui aime aussi faire les choses à sa manière.

La vie n’est jamais facile, mais pour nous c’est pire

Je m’en suis pas mal sorti mais c’était loin d’être gagné. Dites-vous une chose, vivre dans ce bas monde, c’est gagné pour personne, mais pour des gens comme nous, c’est dix fois pire.

C’est sur le prix d’efforts et de déboires de mes proches que j’ai réussi à rester la tête hors de l’eau, car bien des malfaisants, des vindicatifs ou “pignouffes” de tout genre auraient rêvé de me jeter dans le capitonner.

POUR LIRE la SUITE de l’ARTICLE  :finger: c’est par ici !

A noter qu’en bas de page, L’Obs indique les 2 excellents vidéos que je vous présentais dans ce billet : [VIDÉO] Syndrome d’Asperger, le diagnostic (que je vous conseille de visionner, si ce n’est pas déjà fait)  :round:

À propos de Alexandra Reynaud

Autiste Asperger avec très haut QI, diagnostiquée à 32 ans ◦˚ஐ˚◦ Blogueuse • Maman • Conférencière • Auteure aux éditions Eyrolles
Ce contenu a été publié dans Articles & docs intéressants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  :sclaus:  o.O ;) :x :xmas: :up: :table: :sick: :round: :roll: :pumpkin: :pirate: :pff: :oops: :o :love: :like: :hum: :heart: :grr: :go: :gift:  :finger: :) :fbsad: :fbrire: :fbpff: :fbnerd: :fblove :fblol: :fbhum: :fbhugh: :fbho: :fbgreen: :fbcry: :fbblue: :fbangle: :fb^^: :fb;): :evil: :down: :cry: :^^: :P :D :?: :? :-)  :( :!: 8O 8)